Hello,
Je me lance dans un nouveau projet et je commence à me perdre dans toutes les obligations fiscales et sociales. J’aimerai trouver quelqu’un de compétent pas trop loin pour m’épauler et pas juste remplir des papiers, un vrai [cabinet d'expertise comptable aux Abrets pourrait être idéal.
J’ai l’impression que c’est important de choisir quelqu’un qui peut aussi donner des conseils pour pas se planter sur certaines décisions.
Si vous avez déjà eu ce genre de soutien, vos retours sur ce qu’il faut surveiller pour pas se faire avoir seraient cool.
Besoin de conseils pour s’organiser côté gestion
Besoin de conseils pour s’organiser côté gestion
Dernière modification par Raul26 le 23 mars 2026 14:59, modifié 1 fois.
Re: Besoin de conseils pour s’organiser côté gestion
Bonjour Raul26
Ca va dépendre de ton projet, tu parles de papiers et d'obligations fiscales et sociales dans ton post.
Si ton projet est d'ordre professionnel, je te conseille de prendre contact avec la chambre des métiers de ton secteur. Ils peuvent te donner certains conseils gratuitement et certains payants mais c'est très accessible. Si tu es dans un statut de demandeur d'emploi et de création de projet, tu as des aides.
J'ai fait un atelier sur la micro-entreprise il y a quelques années. Sinon tu as des rendez-vous individuel d'1h30 (en CCI) pour connaitre le fonctionnement de la micro-entreprise, le régime social et fiscal et les formalités d'immatriculation.
Tu as tout sur internet.
Ca va dépendre de ton projet, tu parles de papiers et d'obligations fiscales et sociales dans ton post.
Si ton projet est d'ordre professionnel, je te conseille de prendre contact avec la chambre des métiers de ton secteur. Ils peuvent te donner certains conseils gratuitement et certains payants mais c'est très accessible. Si tu es dans un statut de demandeur d'emploi et de création de projet, tu as des aides.
J'ai fait un atelier sur la micro-entreprise il y a quelques années. Sinon tu as des rendez-vous individuel d'1h30 (en CCI) pour connaitre le fonctionnement de la micro-entreprise, le régime social et fiscal et les formalités d'immatriculation.
Tu as tout sur internet.
-