Test du barbecue mixte

Quels ustensiles pour la cuisine, avis sur le matériel : cuisson, four, hotte, plan de travail, couteau, vaisselle, casserole, poêle inox...
Répondre
IgorWasser

Test du barbecue mixte

Message non lu

Salut ! Dimanche dernier, j'ai testé un truc avec mon barbecue qui fait gaz et charbon en même temps. J'avais préparé des tranches de potiron et du tofu mariné avec l'huile d'olive aux herbes de mon jardin. j'ai utilisé le côté gaz pour cuire les légumes tranquille, à feu doux, histoire de bien garder les vitamines. Une fois qu'ils étaient bien tendres, j'ai fini la cuisson 2 minutes côté charbon avec des petits copeaux de bois pour avoir ce vrai goût de fumé. Franchement c'est super bon et on a pas le côté gras des grillades classiques. Par contre, le nettoyage me fait un peu peur sur la durée. Est-ce que la suie du charbon finit par boucher les brûleurs de la partie gaz ? Je me demande si c'est aussi costaud qu'un barbecue gaz sweeek par exemple, ou si ça s'abîme trop vite avec ce système mixte. J'aimerais bien savoir si certains utilisent ça souvent pour des recettes saines ? Le côté fumoir est vraiment durable ou ça finit par s'encrasser de partout ?
Dernière modification par IgorWasser le 31 mars 2026 22:33, modifié 1 fois.
Tarabas
Argent

Re: Test du barbecue mixte

Message non lu

Salut Igor,

Bonne idée les copeaux de bois pour donner un côté fumée naturelle au tofu. Mes cuissons au barbecue sont assez traditionnelles. Pour ton soucis de possible encrassement si tu cuis de cette façon tes aliments, le temps te le dira. Sinon tu peux essayer les pierres de lave, ce sont des roches volcaniques placées entre les brûleurs ou la résistance et la grille de cuisson pour améliorer l'efficacité et le goût des barbecues à gaz ou électriques. En général, elles absorbent les graisses tout en réduisant la formation de fumées. A voir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
Pinterest Art du Naturel
  • Nouveaux Posts
    Utilisateurs actifs
    Nouveaux membres
    • Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !par Avatar de l’utilisateur TRYPHOSE » 24 avr. 2026 22:55 » dans Travaux généraux
    • Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …par Avatar de l’utilisateur Black Stoner » 23 avr. 2026 07:31 » dans Décoration
    • Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…par Avatar de l’utilisateur Ray_Zouss » 21 avr. 2026 07:04 » dans Cuisine du Monde
    • Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorationspar Avatar de l’utilisateur Aminata » 20 avr. 2026 20:02 » dans Soin du Visage et du Corps
    • Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?par Avatar de l’utilisateur giorgi88 » 20 avr. 2026 09:19 » dans Décoration
    • Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et boispar Avatar de l’utilisateur giorgi88 » 20 avr. 2026 09:17 » dans Décoration
    • Recettes subsahariennes et ingrédients brutspar Avatar de l’utilisateur paulleandri8 » 20 avr. 2026 08:43 » dans Cuisine du Monde
    • Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?par Avatar de l’utilisateur paulleandri8 » 20 avr. 2026 08:42 » dans Cuisine du Monde
    • Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…par Avatar de l’utilisateur Georgette08000 » 17 avr. 2026 15:52 » dans Shopping et Courses divers
    • Sondage période Estivales des Festivauxpar Avatar de l’utilisateur Black Stoner » 17 avr. 2026 15:34 » dans Sondages du Forum
    • Avatar de l’utilisateur TRYPHOSE
    • Avatar de l’utilisateur Black Stoner
    • Avatar de l’utilisateur Ray_Zouss
    • Avatar de l’utilisateur paulleandri8
    • Avatar de l’utilisateur giorgi88
    • Avatar de l’utilisateur Georgette08000
    • Avatar de l’utilisateur Delphinee
    • Avatar de l’utilisateur giorgi88
    • Avatar de l’utilisateur paulleandri8
    • Avatar de l’utilisateur Delphinee
    • Avatar de l’utilisateur leabia25
    • Avatar de l’utilisateur TifaineFont