Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon après-rasage naturel qui apaise efficacement les irritations et hydrate la peau sans ingrédients agressifs. J’ai entendu parler de soins à base d’aloe vera, de beurre de karité ou encore d’huiles végétales, mais je ne sais pas vraiment lesquels privilégier. En parcourant le web, je suis tombé sur une sélection de produits naturels unjourunhomme.com, et j’aimerais avoir vos retours : avez-vous déjà testé ce type de soins ? Quels ingrédients fonctionnent le mieux pour vous ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Quel après-rasage naturel me conseillez-vous ?
Re: Quel après-rasage naturel me conseillez-vous ?
Salut !
Sans hésitez, l'après rasage de chez Aroma-zone.Pas de merde dedans. Laisse la peu douce, pas de boutons non plus.
Sans hésitez, l'après rasage de chez Aroma-zone.Pas de merde dedans. Laisse la peu douce, pas de boutons non plus.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " 
- Anne-Marie
- Bronze
Salut !
Oui, j’utilise des soins naturels après le rasage depuis un moment, et franchement ça fait une vraie différence. L’aloe vera est top pour apaiser les irritations, surtout si ta peau est sensible. Le beurre de karité hydrate super bien, mais il peut être un peu gras, donc à utiliser en petite quantité. Sinon, l’huile de jojoba ou de calendula sont aussi très douces et efficaces pour calmer la peau après le rasage.
Si tu veux un effet frais et apaisant immédiat, je te conseille un gel aloe vera pur, et tu peux ensuite compléter avec une petite touche d’huile végétale pour nourrir. Voilà, j’espère que ça t’aide !
Oui, j’utilise des soins naturels après le rasage depuis un moment, et franchement ça fait une vraie différence. L’aloe vera est top pour apaiser les irritations, surtout si ta peau est sensible. Le beurre de karité hydrate super bien, mais il peut être un peu gras, donc à utiliser en petite quantité. Sinon, l’huile de jojoba ou de calendula sont aussi très douces et efficaces pour calmer la peau après le rasage.
Si tu veux un effet frais et apaisant immédiat, je te conseille un gel aloe vera pur, et tu peux ensuite compléter avec une petite touche d’huile végétale pour nourrir. Voilà, j’espère que ça t’aide !
Mon retour concret après 6 mois d'utilisation de l'Huile à barbe Acide hyaluronique & Chanvre BIO d'Aroma-Zone, je vous laisse vous débrouillez pour trouver, je ne gagne rien à faire de la pub.
Mon bilan pour une utilisation 1/fois par jour (application le soir) le premier mois, puis 3 fois/semaine :
- Barbe plus dense au bout d'un mois
- Poils qui poussent à des endroits du visage ou c'était clairsemé
- Bonne odeur sans être forte (je déteste le parfum)
- Pas chère
Mon bilan pour une utilisation 1/fois par jour (application le soir) le premier mois, puis 3 fois/semaine :
- Pas chère
Hello Fly, super expérienceFly a écrit : 26 févr. 2026 11:00 Mon retour concret après 6 mois d'utilisation de l'Huile à barbe Acide hyaluronique & Chanvre BIO d'Aroma-Zone, je vous laisse vous débrouillez pour trouver, je ne gagne rien à faire de la pub.
- Pas chère
Tu donnes des conseils pour avoir la tête poilu !
-