Salut tout le monde,
J’ai découvert qu’il existait des pièces de 2 € un peu spéciales et certaines ont des tirages limités ou des motifs qui changent selon l’année. Je me suis dit que ça pourrait coller avec notre passion pour les choses simples et originales. Par exemple, certaines pièces commémorent des événements liés à la culture ou l’environnement, et je trouve que c’est un petit moyen sympa de se connecter avec l’histoire tout en restant dans un côté “collection tranquille”. Je me demandais si certains collectionnaient ce genre de pièces juste pour le plaisir de voir les détails, ou si vous préférez les trucs plus “naturels”, comme les collections qui viennent de voyages ou d’objets du quotidien. Ça peut paraître un peu bizarre mais j’ai trouvé que ça pouvait se rapprocher de notre côté “attention aux petites choses qui ont du sens”.
Collectionner les pièces et leur côté “naturel”
Re: Collectionner les pièces et leur côté “naturel”
Salut Tori,
Mon arrière grand-père aimait les pièces rares, il possédait une collection, je ne m'y intéressais pas étant jeune.
Je sais que des éditions rares du debut de l'€ dans les années 2000 sont en vente sur le net.
Je suis plus attachée aux meubles anciens qu'au pièces. Il me semble que beaucoup de gens collectent des pièces en vu d'investissement futur, comme les cartes Pokemon.
Mon arrière grand-père aimait les pièces rares, il possédait une collection, je ne m'y intéressais pas étant jeune.
Je sais que des éditions rares du debut de l'€ dans les années 2000 sont en vente sur le net.
Je suis plus attachée aux meubles anciens qu'au pièces. Il me semble que beaucoup de gens collectent des pièces en vu d'investissement futur, comme les cartes Pokemon.
Profitez de la vie, elle est courte.
-