Microfibres et confort

Vêtements, chaussures, accessoires, courses alimentaires, discount etc...
Verrouillé
ruthDES

Microfibres et confort

Message non lu

Bonjour,

Les filles, on nous vend souvent les microfibres comme la solution ultime pour la lingerie : ultra-légère, souple, et surtout, super confortable, mais au final, j'suis pas convaincu. Certes, ça peut être agréable au début, mais ça manque parfois de "respiration", non ? Il m’est déjà arrivé d’avoir des modèles en microfibre qui, après quelques heures, commencent à m’irriter la peau, ou à "tenir" un peu moins bien, même si le modèle était bien coupé au départ. J’ai acheté des pièces qui, au bout de quelques mois, se sont carrément détériorées dans les zones de friction, comme les bretelles ou l'élastique sous la poitrine. Quand vous choisissez, vous, vous privilégiez quoi : un confort immédiat avec des tissus comme la microfibre, ou vous vous tournez plutôt vers des matières plus naturelles qui respirent mieux, mais qui peuvent manquer un peu d'élasticité ? Il y a une belle collection que j'ai trouvée sur https://lhlingerie.fr/ qui a l'air pas mal niveau qualité/prix, mais j'hésite encore un peu.
Dernière modification par ruthDES le 05 mars 2025 07:51, modifié 1 fois.
AlexAna
Diamant

Re: Microfibres et confort

Message non lu

Bonjour ruthDes,

Personnellement, je ne jure que par les sous-vêtements 100% coton depuis de longues années.
J'ai même jeté de très belles culottes, strings mais qui faisaient partie d'ensemble synthétique.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
Pinterest Art du Naturel
  • Nouveaux Posts
    Utilisateurs actifs
    Nouveaux membres
    • Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !par Avatar de l’utilisateur TRYPHOSE » 24 avr. 2026 22:55 » dans Travaux généraux
    • Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …par Avatar de l’utilisateur Black Stoner » 23 avr. 2026 07:31 » dans Décoration
    • Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…par Avatar de l’utilisateur Ray_Zouss » 21 avr. 2026 07:04 » dans Cuisine du Monde
    • Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorationspar Avatar de l’utilisateur Aminata » 20 avr. 2026 20:02 » dans Soin du Visage et du Corps
    • Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?par Avatar de l’utilisateur giorgi88 » 20 avr. 2026 09:19 » dans Décoration
    • Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et boispar Avatar de l’utilisateur giorgi88 » 20 avr. 2026 09:17 » dans Décoration
    • Recettes subsahariennes et ingrédients brutspar Avatar de l’utilisateur paulleandri8 » 20 avr. 2026 08:43 » dans Cuisine du Monde
    • Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?par Avatar de l’utilisateur paulleandri8 » 20 avr. 2026 08:42 » dans Cuisine du Monde
    • Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…par Avatar de l’utilisateur Georgette08000 » 17 avr. 2026 15:52 » dans Shopping et Courses divers
    • Sondage période Estivales des Festivauxpar Avatar de l’utilisateur Black Stoner » 17 avr. 2026 15:34 » dans Sondages du Forum
    • Avatar de l’utilisateur TRYPHOSE
    • Avatar de l’utilisateur Black Stoner
    • Avatar de l’utilisateur Ray_Zouss
    • Avatar de l’utilisateur paulleandri8
    • Avatar de l’utilisateur giorgi88
    • Avatar de l’utilisateur Georgette08000
    • Avatar de l’utilisateur Delphinee
    • Avatar de l’utilisateur giorgi88
    • Avatar de l’utilisateur paulleandri8
    • Avatar de l’utilisateur Delphinee
    • Avatar de l’utilisateur leabia25
    • Avatar de l’utilisateur TifaineFont