Bonjour,
Les filles, on nous vend souvent les microfibres comme la solution ultime pour la lingerie : ultra-légère, souple, et surtout, super confortable, mais au final, j'suis pas convaincu. Certes, ça peut être agréable au début, mais ça manque parfois de "respiration", non ? Il m’est déjà arrivé d’avoir des modèles en microfibre qui, après quelques heures, commencent à m’irriter la peau, ou à "tenir" un peu moins bien, même si le modèle était bien coupé au départ. J’ai acheté des pièces qui, au bout de quelques mois, se sont carrément détériorées dans les zones de friction, comme les bretelles ou l'élastique sous la poitrine. Quand vous choisissez, vous, vous privilégiez quoi : un confort immédiat avec des tissus comme la microfibre, ou vous vous tournez plutôt vers des matières plus naturelles qui respirent mieux, mais qui peuvent manquer un peu d'élasticité ? Il y a une belle collection que j'ai trouvée sur https://lhlingerie.fr/ qui a l'air pas mal niveau qualité/prix, mais j'hésite encore un peu.
Microfibres et confort
Microfibres et confort
Dernière modification par ruthDES le 05 mars 2025 07:51, modifié 1 fois.
Re: Microfibres et confort
Bonjour ruthDes,
Personnellement, je ne jure que par les sous-vêtements 100% coton depuis de longues années.
J'ai même jeté de très belles culottes, strings mais qui faisaient partie d'ensemble synthétique.
Personnellement, je ne jure que par les sous-vêtements 100% coton depuis de longues années.
J'ai même jeté de très belles culottes, strings mais qui faisaient partie d'ensemble synthétique.
-