Bonjour,
Je voulais partager une petite réflexion… Je travaille dans un environnement assez technique avec pas mal de manutention (même si il y a des systèmes pour aider à lever les charges). Malgré ça, je ressens souvent une fatigue assez forte, surtout quand l’environnement est chargé (bruit, machines, poussière…). Je me demande si ça peut jouer aussi sur l’équilibre général (stress, sommeil, etc). J’essaie de compenser avec des choses plus naturelles (plantes, alimentation plus propre), mais j’ai l’impression que le cadre de travail pèse beaucoup.
Si certains ont trouvé des moyens naturels pour mieux récupérer dans ce type de conditions, ça m’intéresse.
Fatigue et environnement de travail un peu “lourd”
Re: Fatigue et environnement de travail un peu “lourd”
Salut Jarrys, je te comprends je suis dans la même situation.
Le mieux c'est un rythme de sommeil régulier si tu peux et que tu ne travailles pas en horaires décalés, l'alimentation joue énormément aussi et si tu veux un petit coup de boost, je te conseille du guarana en poudre dans un yaourt ou un jus de fruit le matin et du gingembre c'est efficace également.
Après si le cadre est vraiment épuisant je pense qu'une fois sorti de l'environnement de travail peut être devrais tu exercer une activité relaxante où tu t'épanouis et te fais t'évader de ce milieu, ça aide beaucoup de débrancher en occupant son esprit autrement.
Le mieux c'est un rythme de sommeil régulier si tu peux et que tu ne travailles pas en horaires décalés, l'alimentation joue énormément aussi et si tu veux un petit coup de boost, je te conseille du guarana en poudre dans un yaourt ou un jus de fruit le matin et du gingembre c'est efficace également.
Après si le cadre est vraiment épuisant je pense qu'une fois sorti de l'environnement de travail peut être devrais tu exercer une activité relaxante où tu t'épanouis et te fais t'évader de ce milieu, ça aide beaucoup de débrancher en occupant son esprit autrement.
Re: Fatigue et environnement de travail un peu “lourd”
Bonsoir Jarrys !
Navrée de lire ce qui vous arrive au travail, les solutions apportées par Ray sont très pertinentes.
Est-ce que votre souci avec le dilatateur nasal est résolu ? La solution m'intéressait à titre personnel, en vous remerciant par avance.
Bonne soirée,
Navrée de lire ce qui vous arrive au travail, les solutions apportées par Ray sont très pertinentes.
Est-ce que votre souci avec le dilatateur nasal est résolu ? La solution m'intéressait à titre personnel, en vous remerciant par avance.
Bonne soirée,
-