Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes résultats d’analyse et mon gamma GT est plus élevé que la normale. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà réussi à baisser gamma gt et quels conseils vous pourriez me donner.
Est-ce que certains changements d’alimentation, d’habitudes de vie ou des compléments ont aidé dans votre cas ?
Combien de temps cela vous a pris pour voir une amélioration ?
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences !
Conseils pour le gamma GT élevé ?
Re: Conseils pour le gamma GT élevé ?
Bonjour Lina,
Pour avoir eu mon époux dans ce cas, c'est ton foie qui te dit "au secours", de son côté, la réduction d'alcool a aidé. Pour faire baisser tes gammas, voir avec ton entourage médical si besoin mais l'hygiène de vie : alimentation + activité physique douce (yoga, pilate) peuvent éventuellement t'aider à aller mieux.
Pour avoir eu mon époux dans ce cas, c'est ton foie qui te dit "au secours", de son côté, la réduction d'alcool a aidé. Pour faire baisser tes gammas, voir avec ton entourage médical si besoin mais l'hygiène de vie : alimentation + activité physique douce (yoga, pilate) peuvent éventuellement t'aider à aller mieux.
Salut Lina, comme Sophie, je dirais l'hygiène de vie et la pratique sportive douce.
Avoir un avis de ton médecin également.
J'ai des programmes de yoga pour la circulation sanguine et le drainage lymphatiques. Ca fonctionne sur moi, et j'ai aussi éliminé ma sciatique il y a presque 10 ans avec le yoga.
Il y a des postures spécifiques pour la détoxification du foie.
Avoir un avis de ton médecin également.
J'ai des programmes de yoga pour la circulation sanguine et le drainage lymphatiques. Ca fonctionne sur moi, et j'ai aussi éliminé ma sciatique il y a presque 10 ans avec le yoga.
Il y a des postures spécifiques pour la détoxification du foie.
Salut Llina, au-delà de l’alimentation et du sport doux, ce qui m’a vraiment aidé, c’est d’intégrer des plantes médicinales adaptées, comme le chardon-marie ou l’artichaut, réputées pour soutenir la fonction hépatique. Par contre, il faut vraiment veiller à choisir des compléments de qualité et les prendre sur une période d’au moins 6 à 8 semaines pour noter un changement. Ce qui fait souvent la différence, c’est aussi la régularité dans ces habitudes et un suivi médical pour ajuster selon tes résultats. Par expérience, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais ça vaut le coup de persévérer. Tiens-nous au courant ! 
-