Salut,
Je bosse sur un projet avec plusieurs collègues et on a essayé de centraliser toutes les infos sur un document commun. En théorie, ça devait fluidifier la communication mais en pratique chacun voit un peu ce qu’il veut et on se retrouve avec des versions qui se chevauchent. Je pense que le souci vient surtout du format et de la façon dont on transmet les données, surtout quand on a des fichiers très différents (texte, tableau, images…). Je suis pas un pro des standards d’échange mais je me demande si quelqu’un a déjà trouvé une méthode pour que tout le monde reçoive exactement la même info sans se prendre la tête, par exemple avec BIMSY. Des idées ou retours d’expérience ?
Difficultés à partager correctement les infos entre équipes
Difficultés à partager correctement les infos entre équipes
Dernière modification par Noran le 11 mars 2026 13:38, modifié 1 fois.
Re: Difficultés à partager correctement les infos entre équipes
Salut Ronan, en général, les boites utilisent des fichiers partagés (tableur, fichier de saisi, pdf) dans des cloud/drive avec un groupe de plusieurs membres, des droits d'accès différents sont affectés pour éviter les incidents du style : un collègue supprime ou modifie une information par inadvertance. Les personnes du groupe reçoivent une notif sur le mail dès qu'une modification a été effectuée sur le doc, Je ne vais pas citer des grands noms de société GAFAM, mais ils proposent des solutions.
-
- Nouveaux Posts
- Utilisateurs actifs
- Nouveaux membres
-
-
- Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !
- Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …
- Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…
- Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
- Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
- Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et bois
- Recettes subsahariennes et ingrédients bruts
- Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?
- Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…
- Sondage période Estivales des Festivaux
-
-
-