Salut à tous,
Je me faisais une réflexion récemment et j’avais envie d’avoir vos avis.
Que ce soit pour sortir, voyager, randonner, bricoler ou juste se sentir prêt, j’ai l’impression qu’on est nombreux à ressentir ce besoin de bien s’équiper. Pas forcément pour faire la guerre ou des exploits, mais pour se sentir plus serein, plus autonome.
Chez moi, ça a évolué avec le temps : avant je prenais le minimum, aujourd’hui j’aime avoir des choses pratiques, solides, qui me simplifient la vie au quotidien.
Je me demande si pour vous aussi, l’équipement n’est pas parfois plus une question de mental et de confort intérieur que de réelle nécessité.
Curieux de lire vos ressentis.
Pourquoi on ressent parfois le besoin de “bien s’équiper” ?
Re: Pourquoi on ressent parfois le besoin de “bien s’équiper” ?
Bonjour Jaji4,
Je découvre vraiment les ceintures tactiques avec ton post, autant au niveau militaire ou "survival" je comprends un peu le concept. Pour une personne civile dans la vie de tous les jours ne vois pas l'intérêt, pour les gros randonneurs peut-être...Si la ceinture comporte des poches/sacoches de rangement.
Il y en a ?
Je découvre vraiment les ceintures tactiques avec ton post, autant au niveau militaire ou "survival" je comprends un peu le concept. Pour une personne civile dans la vie de tous les jours ne vois pas l'intérêt, pour les gros randonneurs peut-être...Si la ceinture comporte des poches/sacoches de rangement.
Il y en a ?
-