Cc à tous.
En répondant dans un autre sujet sur le forum, je me suis rendu compte que malgré toutes les avancées dans le domaine des énergies renouvelables beaucoup sont encore dépendants des sources d'énergie conventionnelle et une mode d'alimentation qui dépend des grandes firmes de transformation agro-industriel plein de produit chimique et dangereux pour l'organisme. Depuis que j'ai réduit ma consommation de ces produits et aussi (avoir) recoure à des sources d'énergie plus propre et renouvelable, mon compte en banque n'a jamais été aussi bien portant. Les énergies fossiles et une mauvaise alimentation nous nuisent. Faisons l'effort de changer nos pratiques de consommations.
Je change enfin de style de vie : mon combo bio + énergie verte.
Re: Je change enfin de style de vie : mon combo bio + énergie verte.
Hellow Caroline !
Okay, ton message est positif.
Je n'ai pas trouvé comment me passer d'électricité via les réseaux de distributions classique.
Je limite ma consommation, je me chauffe au bois.
J'ai cherché à me renseigner sur : les panneaux solaires, les générateurs et même les éoliennes domestiques.
Une vraie catastrophe ! Avec le recul de plusieurs années les méthodes citées ci-dessus sont des gouffres.
Entres les défauts d'installation, de matériel...
Si tu as des pistes pour l'énergie autonome propre et peu coûteuse ?
J'ai checher un terrain non constructible pour y poser une Yourte, avoir un petit potager, une récupération d'eau et un générateur..
La aussi, j'ai abandonné le projet à cause de certaines politiques de communes qui visent à virer ce genre d'habitations.
La raison ?!
La tune bien entendu !
Mouhai, tu dois construire ou payer des amendes. Les gens estiment que s'ils payent du foncier et des énergies, pourquoi tu aurais la vie que tu souhaites dans ta modeste Yourte.
Je suis preneur pour les conseils.
Okay, ton message est positif.
Je n'ai pas trouvé comment me passer d'électricité via les réseaux de distributions classique.
Je limite ma consommation, je me chauffe au bois.
J'ai cherché à me renseigner sur : les panneaux solaires, les générateurs et même les éoliennes domestiques.
Une vraie catastrophe ! Avec le recul de plusieurs années les méthodes citées ci-dessus sont des gouffres.
Entres les défauts d'installation, de matériel...
Si tu as des pistes pour l'énergie autonome propre et peu coûteuse ?
J'ai checher un terrain non constructible pour y poser une Yourte, avoir un petit potager, une récupération d'eau et un générateur..
La aussi, j'ai abandonné le projet à cause de certaines politiques de communes qui visent à virer ce genre d'habitations.
La raison ?!
La tune bien entendu !
Mouhai, tu dois construire ou payer des amendes. Les gens estiment que s'ils payent du foncier et des énergies, pourquoi tu aurais la vie que tu souhaites dans ta modeste Yourte.
Je suis preneur pour les conseils.
CRAZY KILLER 
-