Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop dépenser ?
Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop dépenser ?
Bonjour à tous, je cherche à refaire un peu la décoration de ma chambre dans un esprit plus naturel, avec des matières simples et si possible peu coûteuses. J’aimerais éviter le plastique et les objets trop chargés, mais je ne sais pas trop par où commencer pour avoir un rendu chaleureux. Si vous avez des idées avec du bois, des textiles naturels, des plantes ou des objets récupérés, je suis preneur
- Black Stoner
- Argent
Re: Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop dépenser ?
Slt !
Lorsque j'ai besoin de refaire une déco chez un particulier, j'ai un stock de meubles, tissus, objets récupérés d'Emmaus et de vide grenier divers.
Tu peux regarder dans les annuaires, les sites web des mairies de ta région pour les dates de vide grenier. Le Printemps, c'est la meilleure période.
Lorsque j'ai besoin de refaire une déco chez un particulier, j'ai un stock de meubles, tissus, objets récupérés d'Emmaus et de vide grenier divers.
Tu peux regarder dans les annuaires, les sites web des mairies de ta région pour les dates de vide grenier. Le Printemps, c'est la meilleure période.
Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait 
Re: Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop dépenser ?
Salut Giorgi88, une astuce qui change vraiment l’ambiance sans casser la tirelire, c’est de miser sur des luminaires faits maison avec des matériaux naturels. Par exemple, tu peux fabriquer un abat-jour en bambou, en rotin ou même avec des branchages fins récupérés en forêt, ça donne une lumière douce et chaleureuse hyper naturelle. Et pour compléter, des draps en lin ou en coton bio, même en seconde main, apportent un vrai confort et un look épuré. J’ai testé ça chez moi et l’effet cocooning est immédiat, tout en restant simple et économique. Essaie aussi d’intégrer un petit coin avec un tapis en fibres naturelles, ça réchauffe visuellement la pièce sans trop d’efforts. 
-