Bonjour à toutes et tous !
Pendant plus de 10 ans j'ai fait des décolorations sur mes cheveux, abusé de produits de soins capillaires contenant des toxines. Mes cheveux étaient de plus en plus plats et moches suite aux décolorations, j'ai donc commencé le fer à lisser, ce qui n'a rien arrangé. Puis un cercle vicieux s'est lentement installé, je ne pouvais plus m'arrêter de retoucher ma déco puis couleur (blond), ce qui m'amenait toujours à faire le combo produit à base de silicone + fer à lisser.
En 2020/2021, je suis restée confiner puis en TT, j'ai profité de cette période pour laisser mes cheveux en paix. Au bout de qqls mois, j'ai pris la décision d'arrêter totalement la décoloration.
Après avoir récupéré mon châtain naturel, mes cheveux avaient meilleur mine. J'ai juste rebooster mon châtain avec une couleur du même ton. Perdu beaucoup de cheveux suite à mes déco, je n'ai pas réussi à récupérer les trous qui sont apparus dans certains endroits. Vous connaissez des soins naturels, potions magiques qui pourraient m'aider à récupérer un peu de densité capillaire, je suis preneuse ?
Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
Re: Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
Salut Bamby !
Je comprends ton problème, j'avais les cheveux qui cassent, se dédoublent avec une structure devenu fillasse voir élastique pour certains. Je te conseille de ne plus mettre des produits de supermarchés, idem pour ceux du salon de coiffure pro qui contient du silicone.
Ce qui a remis mes cheveux en état après environ 6 mois :
Ca fait pousser les cheveux et assaini le cuir chevelu. le shikakai a une propriété lavante (attention fonce légèrement les cheveux très clair)
Sur ma longueur je fais :
Maintenant je me colore les cheveux avec de l'henné du Rajasthan tous les 2 mois environ.
Je comprends ton problème, j'avais les cheveux qui cassent, se dédoublent avec une structure devenu fillasse voir élastique pour certains. Je te conseille de ne plus mettre des produits de supermarchés, idem pour ceux du salon de coiffure pro qui contient du silicone.
Ce qui a remis mes cheveux en état après environ 6 mois :
- Poudre de shikakai + poudre d'ortie piquante + huile de ricin (masque) - Traitement des racines en masque à mettre sur cheveux humide, enrouler sa tête avec du film transparent, pause 30min à 1h/1 fois par semaine
Sur ma longueur je fais :
- Henné neutre + miel + huile de ricin à poser 1h - 1 fois par mois.
Re: Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
Salut bamby
Ce qui a fonctionné pour moi après la naissance de mon petit pour refaire pousser mes bébés cheveux en limitant la casse, j'ai combiné protéine avec la kératine en masque, la cystéine qui est un acide aminé important pour la reconstruction du cheveur (ou la méthionine) en complément alimentaire et des céramide types Olaplex ou K18 en application locale. Au quotidien, je maintien une hydratation avec des huiles végétales d'argan et des masques à l'aloe vera.
Ce qui a fonctionné pour moi après la naissance de mon petit pour refaire pousser mes bébés cheveux en limitant la casse, j'ai combiné protéine avec la kératine en masque, la cystéine qui est un acide aminé important pour la reconstruction du cheveur (ou la méthionine) en complément alimentaire et des céramide types Olaplex ou K18 en application locale. Au quotidien, je maintien une hydratation avec des huiles végétales d'argan et des masques à l'aloe vera.
-