Salut ! Petite question pour les experts du cuir ici. J'étais en Italie le week-end dernier pour voir jouer l'AC Milan à San Siro et du coup j'en ai profité pour ramener un petit coffret en cuir d'un artisan local.
Normalement le cuir italien c'est une valeur sûre, mais là une fois rentré à la maison l'odeur est super agressive et le toucher est presque collant... Je pense que c'est sûrement dû à l'humidité ambiante dans le stade ou au stockage dans mon sac pendant le match, parce que ça ressemblait vraiment pas à ça en boutique. J'ai essayé de le laisser s'aérer un peu près d'une fenêtre mais rien ne bouge pour l'instant. Comme je suis pas un pro des finitions sur peau, je préfère pas faire de bêtises. Quelqu'un a déjà eu ce genre de réaction avec des produits ramenés de voyage ?
Merci d'avance pour vos retours !
Escapade à Milan et déception sur le cuir
Escapade à Milan et déception sur le cuir
Dernière modification par Myrne le 02 avr. 2026 15:49, modifié 1 fois.
Re: Escapade à Milan et déception sur le cuir
Si c'est pour l'odeur du cuir, il faut mettre du bicarbonate de soude et laisser dans un sac fermé toute la nuit. Le lendemain vous aspirez le résiduels de bicarbonate. Sinon mettre dans un papier journal et le laisser dans un carton plusieurs jours pour que le papier journal absorbe.
Bonjour,
Le charbon actif ou de bambou : vous placez le sachet dans le sac ou dans l'article en cuir pendant 24 à 48 heures pour neutraliser les mauvaises odeurs.
Le charbon actif ou de bambou : vous placez le sachet dans le sac ou dans l'article en cuir pendant 24 à 48 heures pour neutraliser les mauvaises odeurs.
Myrne,
J'ai déjà utilisé des produits de nettoyage pro comme le Reno Mat Saphir pour le nettoyage de mon blouson en cuir Italien. J'ai mis un baume rénovateur à base de cire d'abeille ensuite (j'ai oublié le nom désolée) pour nourrir et parfumer le cuir.
J'ai déjà utilisé des produits de nettoyage pro comme le Reno Mat Saphir pour le nettoyage de mon blouson en cuir Italien. J'ai mis un baume rénovateur à base de cire d'abeille ensuite (j'ai oublié le nom désolée) pour nourrir et parfumer le cuir.
-