Salut tout le monde,
Je commence à avoir une sacrée collection de petits flacons d'huiles essentielles et de macérats maison, mais ça devient un peu le bazar dans mon tiroir. Je réfléchissais à investir dans un coffret de rangement à compartiments pour qu'ils restent bien droits et protégés des chocs. Par contre, j'hésite sur le matériau : est-ce qu'un coffret en bois bien épais suffit à protéger les principes actifs de la lumière et de la chaleur, ou vaut-il mieux rester sur quelque chose de plus hermétique ? Si vous utilisez des boîtes détournées pour vos préparations, je veux bien vos avis sur la conservation à long terme. Merci !
Stockage flacons d'huiles essentielles et lumière
Re: Stockage flacons d'huiles essentielles et lumière
Bonjour Marise,
Je stock mes huiles essentielles à l'abri de la lumière et de la chaleur, idéalement à une température comprise entre 5 et 15°C, si vous avez une cave ou un garage c'est parfait, dans des flacons en verre teinté bien fermés et placés debout. Vous pourriez y mettre facilement une armoire de rangements de préférence en bois.
Je stock mes huiles essentielles à l'abri de la lumière et de la chaleur, idéalement à une température comprise entre 5 et 15°C, si vous avez une cave ou un garage c'est parfait, dans des flacons en verre teinté bien fermés et placés debout. Vous pourriez y mettre facilement une armoire de rangements de préférence en bois.
-