Salut tout le monde
Je reviens de ma sortie longue dans les Préalpes et j'avoue que je suis un peu perdu là... J'avais choisi un modèle avec un amorti maximal pour tenir la distance sans trop de fatigue, mais la réalité sur le terrain est tout autre. Dès que le sentier devient technique ou humide, la chaussure semble perdre toute sa stabilité. On dirait que l'épaisseur de la semelle m'empêche de sentir les appuis et ça finit par tirer bizarrement sur les chevilles. J'ai tenté de serrer davantage le laçage ou de changer de chaussettes, mais le manque de précision reste là. C'est frustrant parce que le confort est incroyable au début, mais la sécurité s'effondre après trois heures de course. je regarde un peu ce qui se fait de mieux en ce moment pour changer. Vos retours sur les meilleures chaussures d'ultra-trail 2026 qui gardent du grip et du ressenti sur le long m'intéressent beaucoup !
Transition compliquée sur terrain gras
Transition compliquée sur terrain gras
Dernière modification par Sean D le 30 mars 2026 15:16, modifié 1 fois.
Re: Transition compliquée sur terrain gras
Hello Sean
Je fais beaucoup de marche, surtout les randonnées dans mon coin. Chaîne des Côtes : La Roque d’Anthéron, Vallon de la Baume, Vallon de Castellas sans courir avec un dénivelé global de 416 m. J'ai des chaussures X-HIKING Ultrashell avec semelles Vibram c'est parfait. En 4 ans, je n'ai jamais eu de problèmes de pieds ou de chevilles.
Je fais beaucoup de marche, surtout les randonnées dans mon coin. Chaîne des Côtes : La Roque d’Anthéron, Vallon de la Baume, Vallon de Castellas sans courir avec un dénivelé global de 416 m. J'ai des chaussures X-HIKING Ultrashell avec semelles Vibram c'est parfait. En 4 ans, je n'ai jamais eu de problèmes de pieds ou de chevilles.
Re: Transition compliquée sur terrain gras
Salut, mais comment vous faites avec vos chaussures basses ? Impossible pour moi de faire une randonnée sans chaussures montantes qui tiennent bien la cheville. Oui c'est plus lourd mais plus sécure. Mes chaussures sont des Asolo Falcon Evo NBK et je ne changerais pour rien au monde.
-