Salut à tous
Je me lance dans la restauration de quelques vieux meubles en bois pour la maison. Par contre, pour obtenir un rendu vraiment nickel et bien lisse, faut poncer pas mal et c’est la galère... Le gros souci, c'est surtout la poussière de ponçage, c'est vite irrespirable et pas top pour la santé. Est-ce que vous auriez des retours sur des machines qui aspirent bien les résidus pendant qu'on bosse ? J'ai entendu parler de la ponceuse excentrique Parkside pour ce genre de travaux, vous savez si elle s'en sort bien niveau propreté du plateau ou s'il faut bricoler un truc ? Si vous avez des modèles qui gardent l'atelier propre ou même des astuces de grand-mère pour préparer le bois proprement, je suis preneur de vos conseils !
Réparer des meubles sans faire de poussière
Réparer des meubles sans faire de poussière
Dernière modification par Rican le 30 mars 2026 15:20, modifié 1 fois.
Re: Réparer des meubles sans faire de poussière
Si tu ponce (frotter) avec du papier de verre, faut prendre un papier de verre à grain fin, ça produit moins de poussière ou du papier de verre à l'eau si c'est juste pour un petit ponçage soft. Sinon quand je ponce,je branche un aspirateur sur une ponceuse orbitale ça réduit la poussière. Tu peux aller voir la marque hydetools pas français mais très bien pour travailler en évitant la poussière ou tu cherches les mots:kit de ponceuse à éponge sans poussière
-
- Nouveaux Posts
- Utilisateurs actifs
- Nouveaux membres
-
-
- Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !
- Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …
- Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…
- Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
- Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
- Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et bois
- Recettes subsahariennes et ingrédients bruts
- Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?
- Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…
- Sondage période Estivales des Festivaux
-
-
-