Salut tout le monde, je poste ici parce que je suis en train de filer un petit coup de main à mon frère pour un projet de musique sur lequel il bosse. Il est très branché sonorités acoustiques et percussions un peu brutes, et il cherche à trouver un cabasa.
Le souci c'est que dans les magasins de musique généralistes où on est allés, on n'en trouve pas. On cherche quelque chose d'authentique avec une belle finition type artisanal.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan ou une adresse pour savoir où trouver un cabasa de qualité?
Merci d'avance pour vos conseils, ça nous sauverait la mise!
Où trouver un Cabasa
Où trouver un Cabasa
Dernière modification par Maaram le 26 mars 2026 14:55, modifié 1 fois.
Re: Où trouver un Cabasa
Salut à toi, si tu veux vraiment un Cabasa unique avec finition artisanal et que tu as du budget j'irais voir un luthier. Un pote à moi avait fait une comme sur mesure d'un ukulélé en bois brut avec personnalisation. Ca fait un bail et c'était dans le sud.
Le luthier est un travailleur du bois professionnel avec une sensibilité aux instruments de musiques voir musicien. Ce n'est pas qu'un fabriquant/restaurateur d'instruments à cordes.
Je tenterais ébéniste aussi.
Le luthier est un travailleur du bois professionnel avec une sensibilité aux instruments de musiques voir musicien. Ce n'est pas qu'un fabriquant/restaurateur d'instruments à cordes.
Je tenterais ébéniste aussi.
CRAZY KILLER 
- Black Stoner
- Argent
Re: Où trouver un Cabasa
Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait 
-
- Nouveaux Posts
- Utilisateurs actifs
- Nouveaux membres
-
-
- Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !
- Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …
- Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…
- Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
- Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
- Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et bois
- Recettes subsahariennes et ingrédients bruts
- Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?
- Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…
- Sondage période Estivales des Festivaux
-
-
-