Bonjour !
Depuis que j’ai installé mon 240L en aquascaping près de la baie vitrée, je galère avec les reflets qui parasitent la vue et boostent les algues filamenteuses sur mes mousses. Plutôt que de coller un vieux film opaque qui gâche tout, j’ai eu l’idée de suspendre un filet de camouflage haut de gamme blanc à mailles fines comme un voile d’ombrage léger.
C’est super efficace pour briser les rayons directs tout en créant un jeu d’ombres hyper doux sur l’eau, un peu comme sous une canopée naturelle. Ça camoufle aussi discrètement le boîtier de ma rampe LED et les câbles qui pendent derrière le meuble. Certains ont déjà testé ce genre de textile technique pour filtrer la lumière sans occulter totalement le coin aquarium ? J’hésite juste sur le rendu du polyester face à l’humidité ambiante d’un bac sans couvercle, si vous avez des retours là-dessus !
Gérer la réverbération solaire sur mon bac ouvert
Gérer la réverbération solaire sur mon bac ouvert
Dernière modification par Gwenaele le 24 mars 2026 07:47, modifié 1 fois.
Re: Gérer la réverbération solaire sur mon bac ouvert
Ton bac est ouvert ou fermé ? Moi pas testé ce genre de tissu technique pour filtrer la lumière. Je sais que certains mettent des paravents en bois avec des lamelles style teck. Ce n'est pas donné mais c'est plutôt sympa avec un effet masque tout en gardant le jeu d'ombres sur l'eau et sur le reste de ta pièce. Tu as peut-être des paravent en imitation moins chère qui donne le même effet..à chercher.
-