Salut,
ma piscine a commencé à perdre de l’eau et je crois qu’il y a une petite fuite quelque part. Je voudrais éviter d’utiliser trop de produits chimiques pour la réparer. Est-ce que vous connaissez des méthodes simples ou naturelles pour détecter ou colmater une fuite sans abimer le liner ou le bassin ? J’ai entendu parler du test du seau mais je comprends pas tout très bien, et j’aimerais être sûr d’avoir bien trouvé la fuite avant de faire quoi que ce soit. Merci pour vos conseils, toutes astuces sont bonnes à prendre.
Fuite dans ma piscine
Fuite dans ma piscine
Dernière modification par Kasji le 24 mars 2026 12:58, modifié 1 fois.
Re: Fuite dans ma piscine
Ca va dépendre des matériaux de la piscine et d'ou vient ta fuite si c'est la piscine ou la plomberie (déjà être certain du diagnostic de fuite avant de faire quoi que ce soit). Je te donne mes connaissances après tu fais en fonction. Si c'est une piscine avec liner et si la fuite vient de là il y a des patch vinyle + ciment.
Tu coupes ça en morceau circulaire plus grand que le trou, t'applique le ciment sur le patch, puis utilisez une forme de "taco" pour le placer sous l’eau. Faut bien appuyer pour bien l’ajuster et avoir une bonne adhérence. Après tu peux poncer un peu autour du trou.
Si ta piscine a du fibre en verre, tu as des adhésifs. Si ta fuite vient d'un tuyau enterré tu as des raccords barbelures et des colliers de serrage.
Mouhai évite l'époxy ou le téflon ou tout les produits pour l'étanchéité.
Le truc du seau c'est pour voir l'évaporation de l'eau. Tu rempli un seau d'eau et le poser sur une marche de la piscine. Tu attends 24h à 48h sans utiliser la piscine surtout. après tu compare l'écart de niveau d'eau entre l'intérieur et l'extérieur du seau. Si le niveau d'eau baisse plus dans la piscine que dans le seau, tu as peut-être une fuite d'eau piscine.
Tu coupes ça en morceau circulaire plus grand que le trou, t'applique le ciment sur le patch, puis utilisez une forme de "taco" pour le placer sous l’eau. Faut bien appuyer pour bien l’ajuster et avoir une bonne adhérence. Après tu peux poncer un peu autour du trou.
Si ta piscine a du fibre en verre, tu as des adhésifs. Si ta fuite vient d'un tuyau enterré tu as des raccords barbelures et des colliers de serrage.
Mouhai évite l'époxy ou le téflon ou tout les produits pour l'étanchéité.
Le truc du seau c'est pour voir l'évaporation de l'eau. Tu rempli un seau d'eau et le poser sur une marche de la piscine. Tu attends 24h à 48h sans utiliser la piscine surtout. après tu compare l'écart de niveau d'eau entre l'intérieur et l'extérieur du seau. Si le niveau d'eau baisse plus dans la piscine que dans le seau, tu as peut-être une fuite d'eau piscine.
-
- Nouveaux Posts
- Utilisateurs actifs
- Nouveaux membres
-
-
- Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !
- Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …
- Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…
- Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
- Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
- Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et bois
- Recettes subsahariennes et ingrédients bruts
- Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?
- Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…
- Sondage période Estivales des Festivaux
-
-
-