Bonjour
Ma maison d'environ 90m2 a une vieille installation électrique, je bricole un peu à droite à gauche, j'ai déjà vu faire des panneaux électriques. Je cherche un moyen de refaire l'électricité moi-même pour des raisons financières et pour apprendre. J'ai récupéré les éléments de normes NF-C15 100 de câblages et d'installations.
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils voir des tutoriels concrets et des expériences de personnes qui ont réussi à refaire une électricité de maisons seul. Si vous avez des pistes pour commencer ? Merci.
NB : pas d'installation de système de chauffage (radiateurs) à câbler dans mon projet.
Comment refaire l'électricité de sa maison soi-même ?
Re: Comment refaire l'électricité de sa maison soi-même ?
Salut à toi ! Ma maison a besoin d'un recâblage complet également. Tous les devis que j'ai reçus d'électriciens avoisinent les 10 000€. Je n'ai pas cette somme, mais j'ai du temps pour apprendre. Je me demande si on peut acquérir les connaissances nécessaires grâce à des cours en ligne destinés aux novices pour apprendre pas à pas - de A à Z ?
J'ai déjà réalisé quelques travaux de base, comme l'ajout de prises et d'interrupteurs, mais jamais de tableau électrique, prise de terre. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
J'ai envisagé de suivre une formation via mon CPF de 6 mois, mais plusieurs électriciens m'ont dit qu'il n'était pas réaliste d'apprendre ces techniques avec ce genre de formation. J'ai fait quelques rénovations chez moi et j'ai constaté des problèmes de câblage qui me semblent inquiétants et me préoccupent beaucoup, à part payer un professionnel, je n'ai pas trouvé les solutions et ce n'est pas pour maintenant, le prêt n'est pas possible.
Si vous avez des solutions, n'hésitez-pas.
J'ai déjà réalisé quelques travaux de base, comme l'ajout de prises et d'interrupteurs, mais jamais de tableau électrique, prise de terre. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
J'ai envisagé de suivre une formation via mon CPF de 6 mois, mais plusieurs électriciens m'ont dit qu'il n'était pas réaliste d'apprendre ces techniques avec ce genre de formation. J'ai fait quelques rénovations chez moi et j'ai constaté des problèmes de câblage qui me semblent inquiétants et me préoccupent beaucoup, à part payer un professionnel, je n'ai pas trouvé les solutions et ce n'est pas pour maintenant, le prêt n'est pas possible.
Si vous avez des solutions, n'hésitez-pas.
CRAZY KILLER 
-