Bonsoir,
Ma facture a augmenté de 200 euros en comparaison à l'année dernière bordel !
Je suis chez EDF, il en a en qui ont été épargne par la hausse ici. Je pense à changer de fournisseur.
Facture d'électricité qui flambe💩💩💩 et vous
Re: Facture d'électricité qui flambe💩💩💩 et vous
Je suis en mix feu de bois + électricité. Je reste à 15 degré da's certaines pièces. Moins de machine à laver. Fais fonctionner machine, four et autre appareils gourmands en creuses et ça va pour le moment. La même que l'année dernière.
Mais je crois que février ça augmente.
Mais je crois que février ça augmente.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " 
Coup de gueule du soir !!!
Allez 500 euros pour 2 mois et j'ai fait gaffe à tout : chauffage, machine à laver... J'ai même fait mon pain la nuit bordel.
La j'en peu plus de ce délire

Allez 500 euros pour 2 mois et j'ai fait gaffe à tout : chauffage, machine à laver... J'ai même fait mon pain la nuit bordel.
La j'en peu plus de ce délire
Profitez de la vie, elle est courte.
Je me permet de relancer ce sujet pour savoir si depuis le temps, tu as pu trouver une solution pour payer moins l'electricité ?
Les gars, optez pour des solutions d'alimentation vertes c'est plus simple.
Solaire, éolien et filtration d'eau de pluie, recyclage des eaux grise. Aussi, avec le chauffe solaire qu'on a installer, cela à considérablement réduit notre consommation. POur garder les aliments au frais, on a opté pour un réfrigérateur naturel enterrer et puis le chauffage est auto réguler selon les saisons à cause des pneus remplie de sable qu'on a utilisé pour les murs.
Les gars, il y a trop de solutions aujourd'hui pour continuer à souffrir.
Solaire, éolien et filtration d'eau de pluie, recyclage des eaux grise. Aussi, avec le chauffe solaire qu'on a installer, cela à considérablement réduit notre consommation. POur garder les aliments au frais, on a opté pour un réfrigérateur naturel enterrer et puis le chauffage est auto réguler selon les saisons à cause des pneus remplie de sable qu'on a utilisé pour les murs.
Les gars, il y a trop de solutions aujourd'hui pour continuer à souffrir.
Salut !
Wouah Caroline, le coup du frigo enterré et des murs en pneus, c'est un sacré niveau d'engagement ! Chapeau pour l'installation, mais pas facile à mettre en place quand on est en loc ou en appart en ville
.
Pour répondre à Maelys, sans aller jusqu'à l'autonomie totale, j'ai surtout joué sur la "chasse au gaspillage invisible". J'ai investi dans quelques prises qui mesurent la conso pour voir ce que mes appareils pompent vraiment en veille (box, PC, consoles...).
C'est assez effrayant de voir ce qu'on perd bêtement sans s'en rendre compte. Au final, juste en coupant vraiment tout ça la nuit et en suivant ma conso au jour le jour sur l'appli du fournisseur, j'ai réussi à stabiliser la facture malgré les hausses.
C'est moins radical que l'éolien, mais ça aide déjà à reprendre un peu le contrôle !
Wouah Caroline, le coup du frigo enterré et des murs en pneus, c'est un sacré niveau d'engagement ! Chapeau pour l'installation, mais pas facile à mettre en place quand on est en loc ou en appart en ville
Pour répondre à Maelys, sans aller jusqu'à l'autonomie totale, j'ai surtout joué sur la "chasse au gaspillage invisible". J'ai investi dans quelques prises qui mesurent la conso pour voir ce que mes appareils pompent vraiment en veille (box, PC, consoles...).
C'est assez effrayant de voir ce qu'on perd bêtement sans s'en rendre compte. Au final, juste en coupant vraiment tout ça la nuit et en suivant ma conso au jour le jour sur l'appli du fournisseur, j'ai réussi à stabiliser la facture malgré les hausses.
C'est moins radical que l'éolien, mais ça aide déjà à reprendre un peu le contrôle !
Ma sécurité avant tout : le réflexe Numériki pour effacer mes traces.
Bonjour Maelis, depuis ce post l'électricité est toujours et encore plus chère cependant, j'ai déménagé en campagne, je ne me chauffe plus à l'électrique mais au bois et à la chaudière au fioul. Ce qui me coûte le plus chère, c'est le ballon en HC la nuit. Ca va, je m'en sors mieux. Ampoule Eco, pas de TV mais beaucoup d'informatique, j'ai changé de frigo aussi. Conclusion pour moi : avoir changé mes appareils en catégorie B (voir C) moins le coût du chauffage ou de la clim que je n'ai plus sur la facture m'a permis de baisser ma facture de 2024 à 2025.Maelys a écrit : 10 oct. 2025 22:38 Je me permet de relancer ce sujet pour savoir si depuis le temps, tu as pu trouver une solution pour payer moins l'electricité ?
-