Ma pompe à chaleur fait de la glace

Chauffage, plomberie, électricité, peinture, menuiserie, outillage, bonnes pratiques
Répondre
Elric

Ma pompe à chaleur fait de la glace

Message non lu

Salut à tous
Je me tourne vers vous car je sèche un peu sur mon installation air-eau toute neuve. On m'avait promis un système silencieux et performant, mais depuis que les températures ont chuté sous les 2°C avec cette humidité constante, l'unité extérieure s'est transformée en véritable bloc de givre. Le dépannage semble complexe : l'appareil s'arrête sans arrêt pour dégivrer, mais la glace revient en à peine vingt minutes, ce qui plombe complètement mon confort à l'intérieur. J'ai essayé de dégager la base et de vérifier les réglages de base mais rien n'y fait, la machine semble forcer pour rien. Je suis pas un pro du chauffage mais j'ai l'impression que l'emplacement un peu trop encaissé dans mon jardin empêche une bonne circulation de l'air. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci de givre excessif sur leur pompe à chaleur ? Vous pensez que c'est un problème d'entretien ou juste un mauvais choix d'emplacement ?
Fly
Diamant

Re: Ma pompe à chaleur fait de la glace

Message non lu

Hello, c'est une installation de pompe à chaleur air-eau ? C'est une installation par le biais d'une subvention de l'Etat comme l'ANAH ? Je peux déjà te conseiller de rappeler l'entreprise qui t'a installé le système de chauffage, tu as une garantie décennale dans ce genre d'installation couteuse et complexe.

Il faudrait vérifier la fonction de dégivrage automatique, qu'il n'y ait pas un défaut sur la sonde.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " :ugeek:
Répondre
Pinterest Art du Naturel
  • Nouveaux Posts
    Utilisateurs actifs
    Nouveaux membres
    • Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !par Avatar de l’utilisateur TRYPHOSE » 24 avr. 2026 22:55 » dans Travaux généraux
    • Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …par Avatar de l’utilisateur Black Stoner » 23 avr. 2026 07:31 » dans Décoration
    • Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…par Avatar de l’utilisateur Ray_Zouss » 21 avr. 2026 07:04 » dans Cuisine du Monde
    • Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorationspar Avatar de l’utilisateur Aminata » 20 avr. 2026 20:02 » dans Soin du Visage et du Corps
    • Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?par Avatar de l’utilisateur giorgi88 » 20 avr. 2026 09:19 » dans Décoration
    • Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et boispar Avatar de l’utilisateur giorgi88 » 20 avr. 2026 09:17 » dans Décoration
    • Recettes subsahariennes et ingrédients brutspar Avatar de l’utilisateur paulleandri8 » 20 avr. 2026 08:43 » dans Cuisine du Monde
    • Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?par Avatar de l’utilisateur paulleandri8 » 20 avr. 2026 08:42 » dans Cuisine du Monde
    • Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…par Avatar de l’utilisateur Georgette08000 » 17 avr. 2026 15:52 » dans Shopping et Courses divers
    • Sondage période Estivales des Festivauxpar Avatar de l’utilisateur Black Stoner » 17 avr. 2026 15:34 » dans Sondages du Forum
    • Avatar de l’utilisateur TRYPHOSE
    • Avatar de l’utilisateur Black Stoner
    • Avatar de l’utilisateur Ray_Zouss
    • Avatar de l’utilisateur paulleandri8
    • Avatar de l’utilisateur giorgi88
    • Avatar de l’utilisateur Georgette08000
    • Avatar de l’utilisateur Delphinee
    • Avatar de l’utilisateur giorgi88
    • Avatar de l’utilisateur paulleandri8
    • Avatar de l’utilisateur Delphinee
    • Avatar de l’utilisateur leabia25
    • Avatar de l’utilisateur TifaineFont