Salut !
Je me suis lancée dans les protections lavables pour le côté zéro déchet, mais je galère un peu sur l'entretien là. J'utilise d'habitude ma lessive de lierre maison pour tout mon linge, mais après trois cycles, j'ai l'impression que le tissu absorbant perd en efficacité et que l'absorption se fait moins bien qu'au début... J'ai un peu peur que les saponines naturelles ou le côté un peu brut de ma recette maison finissent par encrasser les fibres techniques de mes modèles de chez mademoiselleculotte.com j'en suis super contente sinon). L'une d'entre vous a déjà testé le lierre sur ce type de textile ? Ou vaut mieux repasser sur un savon de Marseille sans glycérine ajoutée pour bien préserver le côté hydrophile du tissu ?
Entretien culottes menstruelles et lessive au lierre ?
Entretien culottes menstruelles et lessive au lierre ?
Dernière modification par Catten le 01 avr. 2026 12:52, modifié 2 fois.
Re: Entretien culottes menstruelles et lessive au lierre ?
Bonjour Catten,
J'ai des protections en bambous, je les lave avec de la lessive que je prépare à base de copeaux de savon de Marseille. Ca fait quelques années maintenant, elles n'ont pas perdu leurs propriétés absorbantes. Il faut éviter les assouplissants/adoucissants.
J'ai des protections en bambous, je les lave avec de la lessive que je prépare à base de copeaux de savon de Marseille. Ca fait quelques années maintenant, elles n'ont pas perdu leurs propriétés absorbantes. Il faut éviter les assouplissants/adoucissants.
- Salamandra
- Bronze
Re: Entretien culottes menstruelles et lessive au lierre ?
Bonjour
J'utilise toujours de l'eau froide et une petite quantité de lessive douce Briochin, sans parfum, colorant ni agent blanchissant. Jamais eu de problèmes avec le côté absorbant.
J'utilise toujours de l'eau froide et une petite quantité de lessive douce Briochin, sans parfum, colorant ni agent blanchissant. Jamais eu de problèmes avec le côté absorbant.
-