Salut tout le monde
Je cherche à revoir totalement ma routine capillaire pour passer sur du 100% respectueux du cheveu. Après avoir testé pas mal de soins naturels et de rinçages au vinaigre de cidre, je bloque un peu sur l'attache. Mes élastiques habituels ont tendance à trop serrer et je retrouve pas mal de cheveux cassés au brossage... J'envisage de passer exclusivement aux chouchous en satin ou en velours pour limiter les frottements, surtout la nuit ou quand je fais mes soins. j'ai vu des modèles pas mal sur le site Meolina qui ont l'air de bien correspondre à ce que je cherche. Vous pensez que l'utilisation de ce type de textile fait vraiment une différence sur le long terme pour éviter les fourches et les nœuds ? Si vous avez des retours sur les matières les plus douces (le coton bio vs le satin par exemple), ça m'aiderait bien pour compléter ma démarche de soin au naturel. Merci d'avance pour vos avis !
lternative aux élastiques classiques pour ne pas casser la fibre
lternative aux élastiques classiques pour ne pas casser la fibre
Dernière modification par Tealune le 31 mars 2026 19:09, modifié 1 fois.
Re: lternative aux élastiques classiques pour ne pas casser la fibre
Bonjour Tealune,
Oui les chouchous et des cordons tressés en coton ou en chanvre c'est mieux que le synthétique. J'ai les cheveux secs et épais, j'ai essayé les élastiques spirales, ça m'a réduit la casse des cheveux un tout petit peu. J'utilise surtout des pics en bois qui sont esthétiques et naturels.
Le seule remède qui m'a permis de limiter la casse est d'arrêter de les attacher régulièrement.
Le vinaigre de cidre c'est hard pour les cheveux, si c'est pour la brillance, il y a le rinçage avec un peu de citron mélangé à l'eau. Un fois par semaine pas plus. Et pour les plus patients, tu as les poudres ayurvédiques et l'henné neutre.
Oui les chouchous et des cordons tressés en coton ou en chanvre c'est mieux que le synthétique. J'ai les cheveux secs et épais, j'ai essayé les élastiques spirales, ça m'a réduit la casse des cheveux un tout petit peu. J'utilise surtout des pics en bois qui sont esthétiques et naturels.
Le seule remède qui m'a permis de limiter la casse est d'arrêter de les attacher régulièrement.
Le vinaigre de cidre c'est hard pour les cheveux, si c'est pour la brillance, il y a le rinçage avec un peu de citron mélangé à l'eau. Un fois par semaine pas plus. Et pour les plus patients, tu as les poudres ayurvédiques et l'henné neutre.
-