Bonjour,
Je voulais partager mon expérience… je voulais continuer à allaiter et en même temps ne pas me sentir bloquée. J’ai acheté un tire lait mains libres et c’est incroyable la différence, je peux marcher un peu, caresser bébé, faire autre chose… mais parfois je me demande si je perds un peu le côté “intime” de l’allaitement. C’est pas juste pratique, ça change la manière dont je ressens ces moments avec mon enfant. Les autres qui ont essayé, vous avez ressenti un truc similaire ou c’est juste moi qui psychote ?
Gérer l’allaitement sans rester bloquée
Gérer l’allaitement sans rester bloquée
Dernière modification par Arlyne le 23 mars 2026 17:14, modifié 1 fois.
Re: Gérer l’allaitement sans rester bloquée
Salut Arlyne,
C'est un tire lait electrique ou mecanique que tu as ?
Je préfère l'allaitement directe. Tu perds un peu l'intimité et le lien qui se crée avec ton enfant au début.
Ce n'est que mon ressenti. Le tire lait electrique, j'avais l'impression qu'il me faisait encore plus tomber les seins :

C'est un tire lait electrique ou mecanique que tu as ?
Je préfère l'allaitement directe. Tu perds un peu l'intimité et le lien qui se crée avec ton enfant au début.
Ce n'est que mon ressenti. Le tire lait electrique, j'avais l'impression qu'il me faisait encore plus tomber les seins :
Re: Gérer l’allaitement sans rester bloquée
Bonjour
J'ai eu ce genre de tire lait main libre, c'est beaucoup plus pratique pour marcher, faire son ménage, s'occuper de bébé etc.... Bref, pour moi il n'y a que du positif. Gain de temps et de logistique aussi.
Tu n'as pas à psychoter, c'est ton sentiment de maman qui s'exprime, tu pourrais même alterner l'allaitement naturel et l'utilisation du tire-lait main libre.
J'ai eu ce genre de tire lait main libre, c'est beaucoup plus pratique pour marcher, faire son ménage, s'occuper de bébé etc.... Bref, pour moi il n'y a que du positif. Gain de temps et de logistique aussi.
Tu n'as pas à psychoter, c'est ton sentiment de maman qui s'exprime, tu pourrais même alterner l'allaitement naturel et l'utilisation du tire-lait main libre.
-