je fais quoi de travers ?
je fais quoi de travers ?
Salut tout le monde ! J'ai sauté le pas il y a deux mois en remplaçant mes produits conventionnels par une routine 100 % naturelle, j'espérais retrouver de l'éclat avant le printemps... Mais c'est l'inverse qui se produit : ma peau semble plus fatiguée, presque grise et j'ai des petites zones de sécheresse que j'avais pas avant. J'ai l'impression que l'eau très calcaire de mon nouvel appart empêche mes huiles végétales de bien pénétrer, car elles restent en surface sans vraiment hydrater. J'ai essayé de changer l'ordre d'application et de masser plus longtemps mais rien n'y fait, je retrouve pas le côté bonne mine promis par les comparatifs que j'avais lus. Je suis pas encore une pro des compositions alors je tâtonne un peu avec ce que j'ai dans ma salle de bain. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette phase de transition un peu décevante ou auraient une astuce pour contrer l'effet de l'eau sur les produits bio ?
Dernière modification par Llina le 17 mars 2026 12:29, modifié 1 fois.
- Georgette08000
- Argent
Re: je fais quoi de travers ?
bonjour Lina
Tu as une nouvelle routine pour la peau avec des huiles végétales et tu penses que l'eau calcaire de ton nouvel appart empêche les soins de pénetrer.
Dèja regarde depuis quand ta peau est sèche, est-ce que ça colle avec ton déménagement.
Pour la peau du visage j'utilise l'eau du robinet pour les gommages 1 à 2 fois par semaine et le reste du temps c'est lait bio + eau micellaire. je ne met jamais d'eau du robinet sur le visage sauf pour les gommages.
Tu as une nouvelle routine pour la peau avec des huiles végétales et tu penses que l'eau calcaire de ton nouvel appart empêche les soins de pénetrer.
Dèja regarde depuis quand ta peau est sèche, est-ce que ça colle avec ton déménagement.
Pour la peau du visage j'utilise l'eau du robinet pour les gommages 1 à 2 fois par semaine et le reste du temps c'est lait bio + eau micellaire. je ne met jamais d'eau du robinet sur le visage sauf pour les gommages.
Re: je fais quoi de travers ?
Salut Lina ! J'ai eu le même problème avec des changements de routine beauté. J'ai trouvé la solution pour moi. Je fais des pauses de 3 à 4 jours pendant la transition. Je change de routine vers octobre tous les ans pour l'hiver et en mars pour l'été. Pas de produits sur la peau pendant 3 à 4 jours pendant cette transition.
-
- Nouveaux Posts
- Utilisateurs actifs
- Nouveaux membres
-
-
- Au secours, il y a des guêpes dans mon cabanon !
- Quelles idées de déco naturelle pour une chambre sans trop …
- Comment réussir la cuisson des poissons en papillote sans l…
- Soins naturels pour cheveux clairsemés dû aux décolorations
- Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
- Besoin d'avis pour un coin lecture cuir et bois
- Recettes subsahariennes et ingrédients bruts
- Idée recette pour accompagner un rouge de Savoie ?
- Petits accessoires utiles quand il fait très chaud : vous u…
- Sondage période Estivales des Festivaux
-
-
-