Salut,
Je cherche à améliorer un peu mon physique (perdre du gras, reprendre un peu de muscle), mais sans partir dans des trucs trop stricts ou artificiels. Pas envie de compléments à gogo ni de routines qui prennent toute la tête.
En lisant pas mal de contenus, je trouve souvent soit des discours très techniques, soit des méthodes très rigides. Et ça colle pas toujours avec des bases simples comme le sommeil, l’alimentation normale, le stress, etc. J’ai même croisé au passage des ressources assez généralistes, comme un programme sèche femme gratuit, qui vont dans le bon sens sur l’approche globale, mais sans forcément répondre à toutes les situations individuelles.
Du coup je bloque surtout sur l’équilibre à trouver :
– progresser sans s’épuiser mentalement
– s’entraîner sérieusement mais sans que ça devienne une contrainte permanente
– rester constant sur la durée
Si certains ont déjà fait ce genre de démarche, je suis intéressé par des retours concrets. Ce que vous avez gardé, ce que vous avez laissé tomber, ce qui a posé problème.
Merci.
Transformation physique sans tomber dans l’extrême
- Black Stoner
- Argent
Re: Transformation physique sans tomber dans l’extrême
Salut Giphy, ça dépend, si tu es un mec ou une nana ?
Ca ne demande pas les mêmes investissements et le même entrainement.
Pour la transformation physique si tu veux une prise de masse (mec) et que tu n'as aucunes bases e, sport, muscu à plus de 30 ans, ce sera plus long et faudra revoir toute la façon de manger et de boire. Fatalement il y aura privation au début avant de s'habituer à un nouveau rythme de vie, car on parle de changement durable et pas d'un régime furtif qui ne mènera à rien sauf du yoyo.
J'ai la chance d'avoir toujours fait du sport, grandi en plein air, manger du maison et saint, à 35 piges mes muscles sont là sans forcer juste avec de l'entretien : 2 barres de tractions dans la maison, des altères.
Ca ne demande pas les mêmes investissements et le même entrainement.
Pour la transformation physique si tu veux une prise de masse (mec) et que tu n'as aucunes bases e, sport, muscu à plus de 30 ans, ce sera plus long et faudra revoir toute la façon de manger et de boire. Fatalement il y aura privation au début avant de s'habituer à un nouveau rythme de vie, car on parle de changement durable et pas d'un régime furtif qui ne mènera à rien sauf du yoyo.
J'ai la chance d'avoir toujours fait du sport, grandi en plein air, manger du maison et saint, à 35 piges mes muscles sont là sans forcer juste avec de l'entretien : 2 barres de tractions dans la maison, des altères.
Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait 
-