des idées naturelles pour le débouchage ?
des idées naturelles pour le débouchage ?
Bonjour. Grosse loose : mes chiottes sont TOTALEMENT bouchées, l'eau elle monte et elle veut plus descendre, la cata. Comme je suis team "tout faire sans produit chelou", j'ai pas trop envie d'appeler direct une boite de déboucheurs (même si bon, ça rassure un peu de savoir qu'ils peuvent rappliquer 24/24, surtout quand on voit le prix d'un débouchage de wc par un professionnel. Je veux tenter une solution au naturel avant. J'ai mis de l'eau super chaude mais rien. Pas de furet à la maison. Du coup, est-ce que vous avez des recettes de grand-mère qui marchent VRAIMENT pour les WC ? Le coup du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, c'est assez costaud pour ça ? Si oui, vous mettez quelles quantités et vous laissez agir combien de temps ?
Re: des idées naturelles pour le débouchage ?
Tu as certainement trouvé un solution depuis mais j'ai eu le souci récemment et j'ai vu ton post. J'ai essayé ça :
- 250 à 500 g de bicarbonate de soude (environ 1 à 2 tasses) directement dans la cuvette, au plus près de l’évacuation.
- 250 à 500 ml de vinaigre blanc (1 à 2 tasses) rapidement. Une réaction effervescente se produit, libérant du dioxyde de carbone, ce qui aide à déloger le bouchon.
- Agir 30 minutes à 2 heures (ou toute la nuit pour les bouchons tenaces).
- Bouillir 1 à 2 litres d’eau (sans la faire ébullition), puis verse-la lentement dans la cuvette pour créer une pression qui pousse le bouchon.
- Enfin je tire la chasse d’eau. Si l’eau s’écoule correctement, le bouchon est délogé.
- 250 à 500 g de bicarbonate de soude (environ 1 à 2 tasses) directement dans la cuvette, au plus près de l’évacuation.
- 250 à 500 ml de vinaigre blanc (1 à 2 tasses) rapidement. Une réaction effervescente se produit, libérant du dioxyde de carbone, ce qui aide à déloger le bouchon.
- Agir 30 minutes à 2 heures (ou toute la nuit pour les bouchons tenaces).
- Bouillir 1 à 2 litres d’eau (sans la faire ébullition), puis verse-la lentement dans la cuvette pour créer une pression qui pousse le bouchon.
- Enfin je tire la chasse d’eau. Si l’eau s’écoule correctement, le bouchon est délogé.
-