Bonjour à tous,
Je m'appelle Anna, je vis dans une vieille maison en pierre dans le sud-ouest, qu’on rénove petit à petit avec mon compagnon. On essaie de faire les choses le plus naturellement possible, en privilégiant des matériaux écologiques et des techniques douces, sans dénaturer le charme d’origine.
On arrive à l’étape du toit : il y a quelques tuiles à remettre, un peu de nettoyage de charpente à faire, et on envisage une isolation par l’extérieur avec des matériaux biosourcés. Le souci, c’est l’accès… Le terrain est en pente, on a un jardin en restanques, et impossible de monter un échafaudage classique sans tout abîmer.
On m’a parlé de solutions comme une nacelle sur grue ou d'autres systèmes mobiles qui permettraient de travailler proprement et en sécurité, sans tout démonter autour.
Est-ce que certains ici ont déjà expérimenté ce genre d’outil dans un cadre un peu “naturel”, ou auraient d’autres idées pour accéder à une toiture sans défigurer le terrain ni recourir à du matériel trop lourd ou envahissant ?
Je suis preneuse de vos retours.
Nacelle ou autre solution douce pour accéder à une toiture ancienne ?
Re: Nacelle ou autre solution douce pour accéder à une toiture ancienne ?
Salut Anna, j'ai ce problème depuis des années.
Soit faire appel à des pro qui viennent avec le matériel, mais c'est très chère. Soit remettre les tuiles soi-même. J'ai cherché pour louer ou même acheter des échelles telescopiques pour accéder au toit qui est haut avec une pente assez raide.
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Des idées ?
Soit faire appel à des pro qui viennent avec le matériel, mais c'est très chère. Soit remettre les tuiles soi-même. J'ai cherché pour louer ou même acheter des échelles telescopiques pour accéder au toit qui est haut avec une pente assez raide.
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Des idées ?
Profitez de la vie, elle est courte.
-