Bonjour,
Petite question déco qui m’est venue en rangeant chez moi. Je suis tombée sur un vieux nounours que j’avais gardé depuis longtemps et je me demandais si certains d’entre vous intègrent ce genre d’objets dans la déco de la maison.
Je vois parfois des étagères ou des coins un peu cosy avec une peluche ou un objet d’enfance, et je trouve que ça donne un coté chaleureux. En cherchant un peu je suis meme tombée sur monamidoudou qui parle justement de l’attachement qu’on peut avoir à ces objets.
Vous en pensez quoi ? Ça fait plutot déco sympa ou trop enfantin selon vous ?
Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
Dernière modification par Breth le 12 mars 2026 09:53, modifié 1 fois.
Re: Les peluches ont-elles leur place dans la déco ?
Bonjour !
Et pourquoi pas des peluches dans la décoration d'intérieur.
Après tout c'est histoire de goût personnels.
Je suis plutôt minimaliste chez moi. Je n'aime pas les ambiances chargées.
Beaucoup de gens ont des intérieurs très variés : rustique, moderne ou encore enfantin...
Et pourquoi pas des peluches dans la décoration d'intérieur.
Après tout c'est histoire de goût personnels.
Je suis plutôt minimaliste chez moi. Je n'aime pas les ambiances chargées.
Beaucoup de gens ont des intérieurs très variés : rustique, moderne ou encore enfantin...
Hello Breth, ça dépend du type de peluches pour moi.
J'aime bien les petites peluches détournées
en monstres. Je n'irais pas en acheter spécialement.
J'aime bien les petites peluches détournées
en monstres. Je n'irais pas en acheter spécialement.
Salut Breth
Franchement oui ! j'ai des peluches Gizmo vintage de 97. C'est classe dans une étagère de bureau entre le Batman et les BD.
Franchement oui ! j'ai des peluches Gizmo vintage de 97. C'est classe dans une étagère de bureau entre le Batman et les BD.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " 
Oui, ça peut très bien marcher, mais à mon avis le vrai secret c’est de les traiter comme un objet déco à part entière et pas comme un doudou posé “par défaut”.
Quand une peluche a une vraie présence visuelle, une jolie matière, une couleur cohérente avec la pièce ou un côté vintage assumé, ça apporte justement du relief et un petit côté vivant. En revanche, dès qu’il y en a trop ou qu’elles sont éparpillées un peu partout, on bascule vite dans l’ambiance chambre d’enfant.
Ce que je trouve le plus réussi, c’est une seule pièce bien placée, par exemple sur une étagère avec des livres, une lampe ou quelques objets chinés. Là, elle devient presque une pièce de collection. Et petit détail pratique auquel on pense moins : les peluches prennent vite la poussière, donc si on veut un rendu sympa sur la durée, mieux vaut choisir une matière facile à entretenir ou réserver ça à un coin peu exposé.
Bref, oui à la peluche en déco, mais plutôt en clin d’œil assumé qu’en accumulation. Et quand il y a une histoire derrière, ça change tout
Quand une peluche a une vraie présence visuelle, une jolie matière, une couleur cohérente avec la pièce ou un côté vintage assumé, ça apporte justement du relief et un petit côté vivant. En revanche, dès qu’il y en a trop ou qu’elles sont éparpillées un peu partout, on bascule vite dans l’ambiance chambre d’enfant.
Ce que je trouve le plus réussi, c’est une seule pièce bien placée, par exemple sur une étagère avec des livres, une lampe ou quelques objets chinés. Là, elle devient presque une pièce de collection. Et petit détail pratique auquel on pense moins : les peluches prennent vite la poussière, donc si on veut un rendu sympa sur la durée, mieux vaut choisir une matière facile à entretenir ou réserver ça à un coin peu exposé.
Bref, oui à la peluche en déco, mais plutôt en clin d’œil assumé qu’en accumulation. Et quand il y a une histoire derrière, ça change tout
-