Chauffage au bois et installation : vos avis?
Chauffage au bois et installation : vos avis?
Coucou tout le monde ! On est en plein dans les travaux pour poser un poêle à bois. C’est carrément plus écolo mais j’ai peur pour mes matériaux naturels. Y en a ici qui ont mis de la pierre ou des enduits derrière le foyer ? J’ai trop peur que ça craque avec la chaleur si c’est pas le bon dosage. Et pour le nettoyage de la vitre vous faites comment pour rester sur du bio ? Si vous avez des retours concrets je suis grave preneuse les filles (et les gars aussi hein) !
Dernière modification par Maribel le 27 mars 2026 09:44, modifié 1 fois.
Re: Chauffage au bois et installation : vos avis?
Bonjour Maribel, j'ai eu 2 barraques avec installations de poêle à bois, le conduit en brique était déjà existant, j'ai fait tuber (par une entreprise) et j'ai acheté un poêle en fonte séparément que j'ai raccordé à l'installation. Derrière le foyer j'ai laissé les briques en pierre brutes d'origine, elles n'ont jamais craquées mais ce sont de vieilles pierres pleines et robustes. Les matériaux récents sont chères et de piètre qualité (du vécu malheureusement sur 3 années de travaux).
Pour nettoyer la vitre c'est tout simple : papier journal + eau + cendre récupérée dans foyer.
Voilou ! Tiens nous au courant pour les matériaux utilisés derrière le poêle.
Pour nettoyer la vitre c'est tout simple : papier journal + eau + cendre récupérée dans foyer.
Voilou ! Tiens nous au courant pour les matériaux utilisés derrière le poêle.
-