Bonjour à tous,
Je m’intéresse depuis quelque temps à la manière d’améliorer son bien-être au travail. Entre le télétravail et les longues heures passées devant l’ordinateur, j’ai commencé à ressentir quelques douleurs dorsales et cervicales.
Je me penche donc sur les chaises ergonomiques et les bureaux assis-debout pour rendre mon espace de travail plus sain et confortable.
Si certains d’entre vous utilisent ce type de matériel, j’aimerais beaucoup avoir vos retours d’expérience : est-ce que ça soulage vraiment les douleurs ? Quels modèles recommandez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Chaise ergonomique et bureau assis-debout : vos conseils pour préserver son dos
Re: Chaise ergonomique et bureau assis-debout : vos conseils pour préserver son dos
Salut Thomas,
Moi j'ai arrêté de changer de chaise j'ai acheté un coussin ergonomique comme celui ci (ça évite de réinvestir dans une chaise couteuse) coussin ergonomique: https://douleurscervicales.fr/products/ ... 1930376541 tu verras il y a d'autres accessoires qui peuvent t'aider à soulager la douleur.
Bon courage!
Fabrice
Moi j'ai arrêté de changer de chaise j'ai acheté un coussin ergonomique comme celui ci (ça évite de réinvestir dans une chaise couteuse) coussin ergonomique: https://douleurscervicales.fr/products/ ... 1930376541 tu verras il y a d'autres accessoires qui peuvent t'aider à soulager la douleur.
Bon courage!
Fabrice
Re: Chaise ergonomique et bureau assis-debout : vos conseils pour préserver son dos
Salut Thomas,
J’ai eu les mêmes soucis de dos que toi et, honnêtement, le duo chaise ergonomique + bureau assis-debout m’a vraiment aidé. Le fait d’alterner entre assis et debout plusieurs fois dans la journée soulage beaucoup les tensions, surtout dans la nuque et le bas du dos.
Petit conseil : commence par des sessions debout courtes, puis augmente progressivement, ça évite les douleurs aux jambes.
Si tu veux, je peux te partager les modèles que j’utilise.
J’ai eu les mêmes soucis de dos que toi et, honnêtement, le duo chaise ergonomique + bureau assis-debout m’a vraiment aidé. Le fait d’alterner entre assis et debout plusieurs fois dans la journée soulage beaucoup les tensions, surtout dans la nuque et le bas du dos.
Petit conseil : commence par des sessions debout courtes, puis augmente progressivement, ça évite les douleurs aux jambes.
Si tu veux, je peux te partager les modèles que j’utilise.
ma passion
-