Pour commencer, je suis un homme de 37 ans sans enfants.
Je vie dans une ville que j'aime, je bosse, j'ai des hobbys. Ca va je me débrouille pour avoir une vie tranquille.
Le seul point noir au tableau, et il est de taille, c'est ma famille, surtout mes parents. Ils n'arrêtent pas de me mettre la pression pour que je me case avec une femme et fasse des petits enfants.
Je suis en mode célibat choisi depuis qqls années, j'ai eu des copines par ci par là rien de sérieux. Cett façon de faire me convient parfaitement et je n'ai pas envie de me mettre en couple avec engagements financiers et tout le bazar. Quand je vois les potes qui l'ont fait ça ne me donne pas envie cette vie. Pas pour moi. Trop de contraintes.
Si vous avez des arguments pour convaincre mes parents de me laisser tranquille.
Comment justifier le célibat choisi vis à vis de la famille ?
Re: Comment justifier le célibat choisi vis à vis de la famille ?
Bob, ton histoire est pas facile en effet. Au vu de ce que tu racontes je te conseille de leur prouver que tu es heureux comme tu vie dans cette vie sans enfants. Après je ne connais pas tes rapports avec tes parents mais si tu as des frères et sœurs, oncles, tantes... Essaie de les rallier à ta cause pour qu'ils t'aident à faire dédramatiser tes parents. Que c'est pas la fin du monde.
Si t'es parents sont juste dans une fixation "égoïste" d'avoir des petits enfants, je n'ai pas de conseils pertinents pour ça.
Sinon tu as la méthode bourrin et tu expliques que ce monde, surtout la société est horrible pour des enfants. Car finalement le monde est beau à la base.
Si t'es parents sont juste dans une fixation "égoïste" d'avoir des petits enfants, je n'ai pas de conseils pertinents pour ça.
Sinon tu as la méthode bourrin et tu expliques que ce monde, surtout la société est horrible pour des enfants. Car finalement le monde est beau à la base.
- Black Stoner
- Argent
Fais comme moi. T'as qu'a dire à tes anciens que ta survie en dépend.
Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait 
Défaitiste !! Bon on sait que c'est pas la joie en ce moment mais faut pas dégoûter les autres non plus.Black Stoner a écrit : 13 janv. 2023 21:05 Fais comme moi. T'as qu'a dire à tes anciens que ta survieen dépend.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " 
Courage
Hey, la j'ai pris un peu de distance après les fêtes. Cette annee sais pas vous, la pression était plus forte que les précédentes sur le sujet du célibat et sur tout les sujets c'était tendu.
J'ai cru que la salle à manger allait finir en champ de dinde soupoudre de crevettes.
J'ai cru que la salle à manger allait finir en champ de dinde soupoudre de crevettes.
Jolie tableau avec la dinde de les crevettes. On le fête plus depuis 2 ans de mon côté. Les actualités ont fini d'achever une famille déjà bancale et éparpillé géographiquement.Bobby a écrit : 13 janv. 2023 22:13 Hey, la j'ai pris un peu de distance après les fêtes. Cette annee sais pas vous, la pression était plus forte que les précédentes sur le sujet du célibat et sur tout les sujets c'était tendu.
Toujours célib en 2025 Bobby ?
-