Mes animaux m'ont sauvé la vie

Sujets sur nos tendres amis à poils, plumes et écailles.

Modérateurs : Fly, AlexAna, Sam

Avatar de l’utilisateur
Georgette08000
Messages : 2
Inscription : 14 août 2018 16:26
Sexe : Femme

Mes animaux m'ont sauvé la vie

Message non lu

Bonjour et bonne année 2023.
Ce début 2023 marque un tournant de presque 3 années
de galère,privation, perte humaine et tant d'autres choses
propres à chacun d'entres-nous.

Cette période à mis en évidence la défaillance de certaines relations humaines qui semblaient (à peut près) solides comme des rocs.
Cependant les épreuves ont eu raisons de ces relations.

Les êtres qui ne m'ont jamais abandonnés sont mes amis les animaux, sans eux je ne serais certainement plus de ce monde.
Ce sont bien plus que de simples "animaux de compagnies" comme certains aiment les appelés mais ce sont des membres a part entière de la famille et du foyer en général.

Êtres sensibles et plein d'amour, ils ne jugent pas,sont sincères, ne trichent pas sur leurs sentiments car si ils vous aiment ou non ça se voient immédiatement.

Maintenant j'aimerai avoir vos opinions et vécus sur vos rapports avec les animaux en général.

Georg🐕🐱🐶🐯🐩🐕‍🦺
Avatar de l’utilisateur
AlexAna
Site Admin
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2018 18:28
Sexe : Femme

Re: Mes animaux m'ont sauvé la vie

Message non lu

Bonne année Georgette en te souhaitant plein d'amour et de courage. Merci pour ce témoignage touchant et un peu douloureux je trouve.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que nos animaux font partie de la famille voir que le monde sans eux serait bien triste.
Moi et mes 3🐯🐱🐶
Administrateur du forum. Me contacter si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 15
Inscription : 08 août 2018 18:19
Sexe : Femme

Re: Mes animaux m'ont sauvé la vie

Message non lu

Salut, idem mes animaux m'ont donné plus que les personnes autour de moi.
C'est triste à constater mais c'est une réalité.
J'évite de trop aborder ce sujets en présence d'humain, ce n'est pas bien pris et je n'ai pas le courage de polémiquer sur une évidence.
Bref si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule et nous sommes beaucoup plus dans cette situation que tu ne penses.
Bonne journée et semaine.
Profitez de la vie, elle est courte.
Avatar de l’utilisateur
Fly
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018 18:50
Sexe : Homme

Re: Mes animaux m'ont sauvé la vie

Message non lu

Mes chiens contribuent à ma stabilité émotionnelle et sociale. C'est con mais rien que de devoir les sortir en ballade ça peut aider des personnes à resoxiabiliser et sortir.
Si ce témoignage peut te rassurer.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Black Stoner
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2022 16:10
Sexe : Homme

Re: Mes animaux m'ont sauvé la vie

Message non lu

J'ai eu un chien qui a grandi en même temps que moi et qui m'a accompagné toute mon adolescence. Franchement trop dure à sa fin de vie. Je me vois pas revivre la même douleur de le perte de mon Billy... du coup pas prêt de prendre un ami poilu pour le moment.
Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait :evil:
Avatar de l’utilisateur
MathieuRoux55
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2023 08:23
Sexe : Homme

Re: Mes animaux m'ont sauvé la vie

Message non lu

Salut Georg,

Bonne année à toi aussi ! C'est dingue ce que les animaux peuvent apporter dans nos vies, surtout dans les moments difficiles. Ils sont là, fidèles, sans jugement, et avec une affection incroyable. Pour moi, mes animaux sont aussi une partie essentielle de ma vie. Ils apportent du réconfort, de la joie, et sont toujours là, peu importe le moment. C'est vrai, ils sont bien plus que de simples animaux de compagnie, c'est une vraie famille. Ça serait cool d'entendre les expériences des autres aussi !

A+
Répondre