Sculpture du bois

Je bricole, tu tricotes, il (elle) rafistole, on répare...

Modérateurs : Sam, Max

Répondre
Max

22 août 2018 15:57

Salut,

J'essaie de sculpter du bois pour me faire des ustensiles de cuisines ou des gobelets mais je commence à me confronter à un problème de taille, il faut du bois !
Je crois que les arbres appartiennent aux proprios des terrains, mais quand le terrain appartient à la commune, je sais pas trop comment ça se passe.

J'imagine qu'aller dans une forêt au pif et couper un arbre ça doit pas trop être légal,
Et j'ai déjà regarder à ramasser le bois mort mais c'est pas terrible comme qualité, voir même inutilisable...
Par-ce que moi j'aimerai essayer des objets plus volumineux et il faut tailler des blocs de bois plus gros, des troncs quoi ....
Je sais pas trop combien ça coûte ni ou on achète ça ....

Si des gens savent où on peut s'approvisionner ? je suis preneur, je vais continuer à chercher de mon coté

Max :)
J'ai presque autant de mains que de neurones pour savoir quoi en faire .. :)
Paul

28 août 2018 17:04

Hey,

Je crois qu'il faut voir avec l'ONF, ya les scieries aussi qui ont du bois
Mais pour du bois pas cher, les élagueurs ont peut-être des dechets verts qui peuvent faire l'affaire :lol:

A+
Max

29 août 2018 11:25

Ouais, pour L'ONF j'avais commencé à regarder, ils vendent du bois brut régulièrement mais ça coute un peu.

En revanche, c'est une bonne idée les entreprises d'élagage, elles doivent avoir du bois inutilisable à donner, je vais creuser dans ce sens :)

Merci
J'ai presque autant de mains que de neurones pour savoir quoi en faire .. :)
Alexx Green
Site Admin

29 août 2018 11:42

Bonjour vous deux !
Paul a écrit :
28 août 2018 17:04
Hey,

Je crois qu'il faut voir avec l'ONF, ya les scieries aussi qui ont du bois
Mais pour du bois pas cher, les élagueurs ont peut-être des dechets verts qui peuvent faire l'affaire :lol:

A+
Merci Paul pour ta réponse, je ne savais vraiment pas comment ça se passe pour le bois ! :? :?
Tu nous tiens au jus pour tes bricolages Maxx ?
Ciao
Alexx
Répondre