Tournis du chien et solution naturel ?

Sujets sur nos tendres amis à poils, plumes et écailles.

Modérateurs : Fly, AlexAna, Sam

Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 15
Inscription : 08 août 2018 18:19
Sexe : Femme

Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Bonsoir et Meilleurs vœux !
Ma maman a récupéré un chien de la spa.
Il a le tournis du chien et on ne connaît quasi pas son passé psy. C'est à dire qu'il tourne non stop sur lui même.
J’aimerais me dire que quelqu’un quelque part a peut être connu ça et réussi à calmer/soigner ce problème.
Bien sûr on m'a conseillé un comportementalisme.

Merci d’avance si jamais il y a avait des idées en domaines naturel/alternatifs etc...
Sam
Profitez de la vie, elle est courte.
Avatar de l’utilisateur
Fly
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018 18:50
Sexe : Homme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Tu as essayé les traitement naturels contre le stress.
C'est souvent un symptôme de stress, regarde dans les zoo, c'est fréquent de voir des animaux tourner ou se taper la tête contre les murs. Lié au stress intense de la captivité.
Tu peux aussi voir avec un comportementaliste animalier.
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
AlexAna
Site Admin
Messages : 55
Inscription : 26 juil. 2018 18:28
Sexe : Femme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Si tu ne connais pas son histoire, ses anciens maîtres, ce qu'il a vécu c'est compliqué. Un animal séparé de ses potos humains initiaux peut être très traumatisé.
A bon entendeurs et lecteurs, j'en ai assez d'entendre dire qu'un chat s'en fou, c'est inexacte. Leur sensibilité est présente avec les mêmes émotions que nous.

Tu as essayé de le masser, de lui faire de grandes ballades dans la nature. Ça peut lui faire du bien surtout après l'environnemement carcéral d'une cage.
Administrateur du forum. Me contacter si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 15
Inscription : 08 août 2018 18:19
Sexe : Femme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Merci pour les réponses.
J'ai trouvé un début de solution, on le promène sur de grosses ballades en nature. On fait un roulement de sorties sur 3 personnes.
3 ballades de 20min par jour.
Profitez de la vie, elle est courte.
Avatar de l’utilisateur
Fly
Messages : 27
Inscription : 12 août 2018 18:50
Sexe : Homme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Alors Sam ça va mieux ton loulou ? 🐶🐶
" Tout homme raisonnable a aussi ses moments de folie. " :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 15
Inscription : 08 août 2018 18:19
Sexe : Femme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Fly a écrit : 01 févr. 2023 21:46 Alors Sam ça va mieux ton loulou ? 🐶🐶
Oui merci Fly, il s'est détendu. Les promades et le temps ont fait leurs effets.
Profitez de la vie, elle est courte.
Avatar de l’utilisateur
Lorenza58
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2023 12:06
Sexe : Homme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Salut Sam,



Pour le chien de la spa qui tourne sans cesse sur lui-même, je comprends que tu cherches des idées naturelles ou alternatives pour l'aider. Malheureusement, je ne suis pas un expert en comportement canin, mais je peux te donner quelques pistes.

Comme on t'a déjà conseillé, faire appel à un comportementaliste professionnel pourrait être une bonne option. Ils ont l'expérience et les connaissances nécessaires pour évaluer la situation spécifique de ton chien et proposer des solutions adaptées.

En attendant, tu peux essayer d'apporter un environnement calme et sécurisé à ton chien. Assure-toi qu'il ait suffisamment d'exercice physique et mental, car cela peut contribuer à réduire le stress et l'anxiété. Certaines techniques de relaxation, comme la méditation sonore ou l'aromathérapie pour chiens, peuvent aussi être explorées.

N'oublie pas que chaque chien est unique, donc ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas fonctionner pour l'autre. L'important est de consulter des professionnels compétents et de rester patient et bienveillant envers ton chien.

Profitez de chaque instant avec ton compagnon à quatre pattes, car la vie est effectivement trop courte.

Prends soin de toi et de ton chien !
visiter mon site : https://ffeminin.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 15
Inscription : 08 août 2018 18:19
Sexe : Femme

Re: Tournis du chien et solution naturel ?

Message non lu

Merci pour votre message Lorenza !
J'ai trouvé des solutions, plus de sorties à l'extérieur et ça va beaucoup mieux maintenant. Je pense qu'il fallait aussi qu'il s'acclimate à sa nouvelles vie. Gros stress pour lui au début.
Profitez de la vie, elle est courte.
Répondre