Conseils pour choisir une bonne marque de maquillage

Discussions astuces et conseils, mode...

Modérateurs : Sam, AlexAna

Cécile03

Conseils pour choisir une bonne marque de maquillage

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour choisir une bonne marque de maquillage. Il y a tellement d’options sur le marché que je suis un peu perdue. J’aimerais trouver une marque avec un bon rapport qualité/prix, adaptée aux peaux sensibles (ou mixtes/gras/sèches – à adapter selon ton type de peau), et qui tienne bien toute la journée.

Avez-vous des marques à me recommander ? Que ce soit pour le teint, les yeux ou les lèvres, je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci d’avance pour vos retours 😊
Anne-Marie

Re: Conseils pour choisir une bonne marque de maquillage

Message non lu

Bonjour,

Je comprends tout à fait ton dilemme, le monde du maquillage est vaste et parfois déroutant quand on cherche une marque fiable, surtout avec une peau sensible ou mixte.

Si tu recherches des produits à la fois performants, respectueux de la peau et accessibles, je te conseille de jeter un œil à ce site :
👉 https://youniquebyemilie.com/

C’est une conseillère indépendante qui présente des produits adaptés à différents types de peau, avec des conseils personnalisés. Les produits proposés sont souvent bien notés pour leur tenue, leur couvrante et leur douceur sur la peau.

Sinon, quelques marques que j’ai testées et que je recommande :

– La Roche-Posay (super pour les peaux sensibles)

– Kiko Milano (bon rapport qualité/prix)

– Rare Beauty (teint lumineux et naturel)

– Younique justement, si tu veux découvrir des produits en lien avec le site ci-dessus

N’hésite pas à préciser ton type de peau, ton budget et tes attentes (naturel, couvrant, mat, glowy…) pour que d’autres puissent te guider aussi 😊

Bonne recherche !
mona8

Message non lu

Bonjour !
Je comprends tout à fait, le choix peut vite devenir compliqué avec toutes les options disponibles. Pour ma part, j’ai trouvé intéressant de tester des marques qui proposent des produits à la fois doux pour la peau et efficaces, avec des formules enrichies en actifs hydratants ou antioxydants. Par exemple, sur eraesthetic, ils présentent des gammes adaptées aux différents types de peaux, qui tiennent bien toute la journée et respectent les peaux sensibles. Cela peut être un bon point de départ pour trouver ton équilibre entre qualité et confort.
camille122

Message non lu

C'est vrai qu'on s'y perd vite avec tout ce choix. Pour t'aider à aller à l'essentiel, voici quelques pistes sûres :

Pour ta peau sensible, regarde en pharmacie. Les gammes Toleriane de La Roche-Posay ou Couvrance d'Avène sont des valeurs sûres, surtout pour le teint (fond de teint, correcteurs). C'est conçu pour ne pas agresser la peau.

Pour le meilleur rapport qualité/prix, tu peux foncer chez KIKO. Ils ont un choix immense de couleurs pour les yeux et les lèvres, et la qualité est vraiment top pour le prix. Les mascaras Maybelline (comme le Sky High) sont aussi incroyables et très accessibles.

Si tu préfères le bio, je te conseille à 100% la marque Avril. C'est certifié bio, vraiment pas cher, et leur maquillage (mascaras, crayons, fards) tient très bien.
Répondre