Vacances à thème et retour au naturel

Restau, bars, expo, cours, lieux atypiques de ta région...

Modérateurs : Fly, Sam, AlexAna

Lyss

Vacances à thème et retour au naturel

Message non lu

Salut à tous

En regardant un peu les idées de vacances à thème qui circulent en ce moment, j’me rends compte que pas mal d’entre elles tournent autour du bien-être et du contact avec la nature. Randos, yoga, spa, golf, surf, ou même des séjours pensés pour bosser au calme (télétravail à la mer ou à la montagne). C’est pas juste des vacances « farniente », ça donne plutôt envie de trouver un vrai équilibre entre détente, activité et environnement sain.
Je trouve que ça colle bien avec tout ce qu’on partage ici dans la partie Loisirs/Sortir : sortir un peu du rythme quotidien, respirer, profiter du grand air, sans tomber dans la consommation à outrance. Perso, j’suis plus attirée par les séjours qui mettent en avant la rando ou les produits locaux, histoire de garder ce côté simple et naturel que j’aime bien.
Mais j’me pose quand même la question… est-ce que ces formules « à thème » tiennent vraiment leurs promesses ? J’ai peur que ce soit parfois un peu du marketing bien emballé. Si certaines ou certains ont déjà testé ce genre de vacances, ça m’intéresse d’avoir vos avis : est-ce que c’est vraiment authentique, ou juste un décor « nature » pour vendre du confort ?
Répondre